Francais
Revenez à la page précédente

Huile argan alimentaire Bio 250 ml

Huile argan alimentaire Bio 250 ml

Soyez le premier à évaluer ce produit

14,95 €
Code produit: 1

Disponibilité: En stock

DESCRIPTION RAPIDE:

CERTIFIE MA-BIO-154 - Agriculture du Maroc
Utilisation :
Sa finesse de texture et son goût de noisette en font une huile des plus prisées au monde pour aromatiser les salades, les plats à base de pâtes, de semoules, d'œufs, de poissons, de riz, etc.
De plus en plus de restaurateur utilise l'huile d'argan pour ses qualités gustatives mais aussi pour ses qualités diététiques, c'est un excellent anti-oxydant. C'est dans l'étape de la torréfaction que se trouve, le secret de l'huile d'argan alimentaire. Cette étape cruciale donne aux "amandons" une saveur de noisette. Selon les études scientifique, Utilisée en régime alimentaire, une à deux cuillères à café par jour, peut faire diminuer fortement le taux de cholestérol.
OU
 

Détails

Argamis Argan Bio CERTIFIE MA-BIO-154 - Agriculture du Maroc

L 'arganier, arbre endémique du Sud marocain De la famille des Sapotacées, vieux de 80 millions d' années, l' arganier est un arbre qu' on ne cultive pas. Il peut atteindre 8 à 10m de hauteur et vivre de 150 à 200 ans.

L'arganier est facilement reconnaissable et présente de nombreuses particularités : cime large et ronde, un tronc noueux, tortueux et assez court, formé de plusieurs branches entrelacées. Ses rameaux sont épineux et garnis de petites feuilles qui résistent à la saison sèche.

Il pousse en forêts clairsemées sur n' importe quel type de sol, à l' exception des sols meubles comme le sable. Il ne craint pas la chaleur, on le trouve essentiellement dans les régions arides, semi arides et aux portes du désert. Il est peu exigeant en eau, ses racines peuvent atteindre 30m de profondeur pour récupérer les eaux profondes. En cas de grande sécheresse l' arganier perd ses feuilles pour résister à l' évaporation, puis "fait le mort" et reprend vie lorsque le taux d' humidité augmente.

Ses fruits apparaissent entre mai et juin et ressemblent à des olives, mais sont plus gros et plus ronds. Ils contiennent une noix très dure, qui elle-même renferme jusqu'à trois amandons à partir desquels sera extraite l' huile d'argan. De nos jours, les fruits sont recueillis par battage à la perche et séchés au soleil. Les fruits secs sont dépulpés et les noix sont cassées à la main afin de retirer les amandons. Les amandons sont torréfiés moulus et pressés pour en extraire l' huile d' argan alimentaire. Cette torréfaction donne à l'huile une odeur caractéristique de noisette et une couleur dorée ambrée. Pour l' huile cosmétique, les amandons ne sont pas torréfiés et sont pressés à froid. L' huile d'argan cosmétique est moins colorée que l' huile alimentaire et n' a pas d' odeur.

Un hectare d'arganiers peut produire 800kg de noix mûres (environ 130.000t par an, pour l' ensemble de l'arganeraie marocaine). Après séchage, ces fruits fournissent 40kg d' amandons qui permettent d' extraire 18 litres d' huile d' argan.

Composition chimique de l' huile d' Argan :
L' huile contient 695 mg/kg de tocophérols et le mélange est constitué
de α-tocophérols (5 %),de γ-tocophérols (83 %) et de δ-tocophérols (12 %)
Principaux acides gras (99%)
Composés mineurs (Insaponifiable) (1%)
Palmitique C16 :0 ~ 13.4
Stéarique C18 :0 ~ 5.1
Oléique C18 :1 ~ 44.8
Linoléique C18 :2 ~ 35.7
Linolénique C18 :3 ~ 0.3
Stérols ( mg/100g ) ~ 295
Schottenol ~ 142
Spinasterol ~ 115
campesterol ~ 12
autres ~ 38
Tocophérols ( mg/100g) ~ 62
Alpha ~ 3.5
Delta ~ 12.5
Gamma ~ 48
Polyphénols (µg/Kg huile) ~ 3263
Acide vanillique ~67

Principaux phytostérols et alcools triterpéniques : schotténol, spinastérol, β-amyrine, upéol, tirucallol, et butyrospermol.
(Anti-agrégation plaquettaire : lutte contre l'athérome et prévient les accidents vasculaires, inhibe la démyélinisation au cours de la sclérose en plaque)

Utilisation :
Sa finesse de texture et son goût de noisette en font une huile des plus prisées au monde pour aromatiser les salades, les plats à base de pâtes, de semoules, d' œufs, de poissons, de riz, etc.
De plus en plus de restaurateur utilise l' huile d'argan pour ses qualités gustatives mais aussi pour ses qualités diététiques, c'est un excellent anti-oxydant. C' est dans l' étape de la torréfaction que se trouve, le secret de l'huile d 'argan alimentaire. Cette étape cruciale donne aux "amandons" une saveur de noisette. Selon les études scientifique, Utilisée en régime alimentaire, une à deux cuillères à café par jour, peut faire diminuer fortement le taux de cholestérol.

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Huile argan alimentaire Bio 250 ml

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.